Chers collègues,
Depuis le 9 avril 2025, les adhérents SUD SDIS du SDIS 73 sont officiellement accueillis au sein de la section SUD SDIS 73.
La montée en charge régulière de notre présence dans les casernes et services nécessitait cette structuration pour répondre aux attentes de nos adhérents et sympathisants.
Depuis plusieurs années, nous soutenons des collègues directement concernés par certains dysfonctionnements et dérives dans plusieurs domaines.
L’appel à la mobilisation générale pour le 16 mai 2025 lancé par le SNSPP-PATS, l’UNSA et la CGT fait écho à ce que nous avons pu constater.
Comme vous, nous refusons de subir en silence encore plus longtemps, comme vous, nous pensons que seule une mobilisation collective permettra d’obtenir des avancées concrètes pour les SPP et PATS du département.
Le 16 mai 2025, une délégation du bureau de SUD SDIS National sera présente à l’état major pour rencontrer la direction lors d’un rendez-vous fixé avant le dépôt du préavis de grève de l’intersyndicale – presque totale – qui s’est formée autour de l’intérêt général.
La section SUD SDIS 73 apporte son soutien à cette intersyndicale qu’elle est prête à rejoindre dans ce combat collectif.
C’est en faisant cause commune que nous pourrons répondre à l’urgence de la situation.
Ce qui compte, ce n’est pas qui parle, mais l’aboutissement des revendications.
La direction du SDIS 73 compte sur nos divisions. Ne lui faisons pas ce cadeau.
SUD est mobilisés, aux côtés de tous les agents, pour défendre leurs conditions de travail, leur dignité et leur sécurité.
Solidaires, Unis, Déterminés, pour gagner.