La liste des cancers reconnus comme maladies professionnelles chez les pompiers peut-être élargie

En janvier dernier, l’émission « Vert de Rage » a révélé, avec des prélèvements de peau et de sang à l’appui, comment les produits chimiques contaminent les pompiers lors de leurs interventions. Votre syndicat SUD SDIS avait fait de même avec des prélèvements de cheveux lors de la dernière manifestation Parisienne.

Malgré cela, les soldats du feu sont très mal protégés et, pire encore, leurs éventuels cancers ne sont pas reconnus comme maladies professionnelles.

Plusieurs sénateurs et députés de tous bords ont pris les études scientifiques pour dénoncer cette situation aberrante et ont publié un rapport d’information en mai dernier. Grande nouvelle en juillet: nous avons appris que le Ministère de l’Intérieur a enfin demandé à élargir la liste des cancers reconnus comme maladies professionnelles. C’est une première victoire pour nous tous qui nous battions depuis des années sans être entendus.

Aujourd’hui nous espérons simplement que le nouveau gouvernement nommé dans les prochains jours gardera la même directive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUD SDIS national

GRATUIT
VOIR